Forum officiellement ouvert, on vous attend ♥

Partagez|
MessageSujet: Règlement du forum Sam 12 Mar - 13:31
Madame Sumeragi

Règlement du forum

Bonjour Invité-Sama, je suis SADI, je suis l’intelligence artificielle inventée par Reira Sumeragi-sama. Je suis en charge de vous accompagner tout au long de votre périple dans notre chère utopie qu’est Kibou et de veiller sur vous. Alors, maintenant, ma marmotte, attrape ton bâton et on est parti pour le règlement ! Hum… Hé, attends ! Ne clique par sur la croix EXIT, car… Invité, you are my only hope !

Imaginons que tu te présentes de cette manière : « Bonjour, je m’appelle Jean Paul Michel et je voudrais être ton ami =D ». On te trouve déjà nice, car les gens qui veulent être nos amis sont forcément merveilleux. C’est vrai, mais… Oui, il est toujours là quand on ne veut pas de lui ce "mais"… Donc oui, c’est nice, mais Jean Paul Michel est peut-être ton joli nom dans ta petite vie de tous les jours. Sur le forum, tu dois en inventer un pour ton sublime personnage ! En plus, ton pseudo sera justement le nom que tu as choisi pour ton personnage, sûrement déjà fabulous dans ton esprit (à part si tu partages l’amour des clowns de Stephen King) et les membres se chargeront de le massacrer en te trouvant un surnom tout chou (enfin, le chou est à méditer…). Bref, il faudra la jouer européenne, donc ça fera « Prénom Nom » comme dans « Peter Pan », mais ça ne devra pas être Peter Pan en fait. Peter Pan a besoin de son nom pour lui, donc il faudra que tu trouves quelque chose qui te sera propre, même si les petites références sont autorisées. Wink

Maintenant, tu as un nom et donc directement une nationalité. Bah oui, les Japonais s’appelant Pedro Martin sont plutôt rares dans les rues, donc ton monsieur a de grandes chances d’être espagnol, et s’il s’appelle Shinichi Sato, il a une grande chance d’être un petit Nippon. Attention par contre, ta nationalité peut avoir une influence sur ton personnage et je te conseille, pour te rendre compte de la chose, de visiter cette section et celle-ci qui vont éclairer tes lanternes ! Oh, aussi, avant qu’on aille plus loin et surtout que ma mémoire me fasse défaut (des bugs sont fréquents chez moi), il te faut une adresse mail, que tu consultes régulièrement de préférence, pour t’inscrire. C’est juste question pour toi d’avoir les informations importantes (réponses à tes rps, sujets ou pour que tu saches que tu es en membre en danger, etc), et pour nous, de ne pas te supprimer par erreur ou de devoir répéter l’information.

Bien, revenons à nos moutons et à ton berger. Nous avons ton pseudo, ta nationalité, mais il reste encore l’essentiel : ta personnalité et ton histoire ! Ce forum est un City donc tu as plutôt une grande liberté dans la création de ton personnage : lui développer une personnalité selon son âge, sa famille, son boulot, ses galères, etc. On demande un peu de réalisme et surtout de la cohérence dans l’histoire, mais il ne faut pas hésiter à partir dans le loufoque niveau personnalité. En gros, tu peux jouer d'une petite fille psychopathe allant pour la première fois à l’école à un homme qui veut sortir de sa routine, en passant par un Yakuza violent. Tu peux même être un super-héros ou être un politicien véreux voulant prendre la place de la Maire Sumeragi. Oui, beaucoup de possibilités s’offrent à toi, mais tu as seulement droit à un maximum de quatre personnages (qu’il faudra acheter à la boutique). C’est un peu triste, mais on va éviter comme ça que tu sois submergé. Si tu veux faire un petit génie lycéen au passage ou que notre premier contexte te manque, on te conseille de faire un tour vers l’Ultimate Academy et tu pourras savoir exactement comment le mettre en place dans notre petit île. Dernière information à ce sujet, on te propose aussi de merveilleux prédéfinis pour la suite, il suffit de faire un tour dans ce sujet. Tu trouveras également les scénarios créés par tes petits camarades ici.

Ok, maintenant, il faut choisir une tête pour ton adorable chérubin, et pour que tu ne galères pas trop, tu peux consulter le bottin qui t’aidera à savoir déjà qui tu ne peux pas prendre. Une fois choisi, tu veilleras à la dimension de ton avatar qui est de 200*320. Si tu es un petit fou et que tu veux en plus une signature, cette dernière ne devra pas être trop large : 500 pixels, c’est le maximum. Si tu as du mal pour redimensionner ton image, demande-moi et je me chargerai de te le faire dans les plus brefs délais. Maintenant, tu as mis ta frimousse en place ? Bien, plus que la présentation et la ligne d’arrivée pointera le bout de son nez. On a un petit modèle pour toi, il suffira pour toi de poster le code proposé dans un nouveau sujet et de le remplir. Ensuite, une vénérable administratrice validera et tu seras des nôtres ! Tu vas voir, tu pourras boire et faire la fête toute la nuit et on parlera de tagada, car c’est bon et… Pardon, on a presque fini.

Tu peux maintenant courir rp, mais aussi te plonger dans le réseau social Arkange (parce que sur Kibou, les gens sont trop #ThugLife pour aller sur Twitter ou Facebook) qui servira à ton personnage et où tu pourras incarner sa vie sociale numérique sur Kibou. Photos, news, bilan de vos rencontres, demandes en ami… Ton personnage aura aussi le droit à son portable qui sera utile pour les autres personnages qui veulent contacter le tien, et surtout pour le patron de ton perso qui voudra lui donner des heures de boulots in rp en plus =D. On a aussi une petite boutique pour ton personnage qui propose plein de chouettes petits trucs pour améliorer ton immersion dans le rp ! Pour en savoir plus à ce sujet, il te suffit de faire un tour dans ces sujets. Ah oui, tu vois qu’il faut des sous pour acheter et tu te demandes comment en ramasser ? Rien de plus simple, tu vas recevoir automatiquement un salaire qui variera selon ton activité et implication sur le forum. Ce n’est pas bien dur d’être riche chez nous, rassure-toi. =D

Maintenant, on passe au rp en lui-même. Dans notre petite monde de bisounours, on demande des rps de minimum 400 mots et que la langue de Molière soit reconnaissable à 80% pour les pauvres yeux de nos membres allergiques aux fautes. On te conseille d’ailleurs de privilégier un post de 400 mots de qualité qu’un pavé de 1500 mots indigeste. Sinon, sache que chez nous, le temps passe et que le jour où tu postes ton rp est celui où se passe l'action de ton rp, approximativement (tu peux décaler l'action d'une semaine, mais pas plus). Autre petite contrainte, c’est de faire un rp tous les mois. Si tu ne le fais pas, tu seras dans la liste en danger et tu n'auras plus qu’une semaine pour te sauver de la suppression. A ce propos, je te conseille de faire un tour dans ce sujet pour savoir un peu plus de choses au niveau des membres en danger et de ne pas avoir de mauvaises surprises. Au niveau des rps téléphones, des rps mps et autres, il faut noter qu’ils ne seront pas considérés dans notre décompte de vos rps. Sinon, mes amis, les rps hot sont autorisés chez nous, mais n'oubliez pas de le noter dans le titre de votre rp, à l'aide d'un "[X]" ou d'un "[-18]". Cela dans l’optique de préserver ceux qui n’ont peut-être pas envie de lire ce genre de chose en passant sur un rp.

Sinon, chez nous, on aime tout le monde et donc toute sorte de discriminations est strictement interdite et punie par une sanction.

Enfin si tu as un forum, invité ou membre, et que tu souhaites nous demander un partenariat, c’est simple : Il suffit de te rendre sur ce sujet pour te renseigner.

HAVE FUN AND GOOD MORNING KIBOU !!

©️GOOD MORNING KIBOU - Aimara

la fondatrice de Kibou
MessageSujet: Re: Règlement du forum Dim 11 Déc - 15:07
Madame Sumeragi

Modifications du règlement

11/12/2016 :

"Oui, beaucoup de possibilités s’offrent à toi, mais tu as seulement droit à un maximum de trois personnages (qu’il faut acheter à la boutique pour le number two et three)."
=> "Oui, beaucoup de possibilités s’offrent à toi, mais tu as seulement droit à un maximum de quatre personnages (qu’il faudra acheter à la boutique)."

*

"Sinon, mes amis, les rps hot sont interdit chez nous, malheureusement pour ceux qui aiment, mais on ne veut pas être victime de la prochaine chasse aux sorcières de Forum Actif. C’est aussi dans l’optique de préserver nos petits jeunes qui n’ont peut-être pas envie de lire ce genre de chose en passant sur un rp."
=> "Sinon, mes amis, les rps hot sont autorisés chez nous, mais n'oubliez pas de le noter dans le titre de votre rp, à l'aide d'un "[X]" ou d'un "[-18]". Cela dans l’optique de préserver ceux qui n’ont peut-être pas envie de lire ce genre de chose en passant sur un rp."

NB : Cette dernière modification est motivée par le fait que ça rapporte des membres que ForumActif a cessé cette "chasse aux sorcières" comme disent mes collègues. Si jamais elle devait reprendre, nous repasserons alors à une interdiction.

©GOOD MORNING KIBOU - Aimara

la fondatrice de Kibou
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1