Forum officiellement ouvert, on vous attend ♥

Partagez|
MessageSujet: Annexe 4 : Les écoles Sam 12 Mar - 14:21
Madame Sumeragi

Annexe 4 : Les écoles

L’éducation est primordiale et obligatoire jusqu’au collège. Sur l’île, on ne peut pas dire que les options pour l’éducation soient multiples, mais l’éducation qui y est donnée est bonne ou excellente pour les heureux élus qui auront le droit de rentrer dans l’Ultimate Academy. Voici les établissements scolaires de l’île.


  • École : On est obligé de fréquenter cette école de la maternelle à la primaire. L’éducation y est bonne bien entendu et les professeurs sont plutôt présents pour les élèves. Les classes sont cependant chargées, mais la surveillance des élèves est très bien appliquée. (Se déroule sur 6 années, généralement de 6/7 à 11/12 ans)

    • Ecoliers
      Tsume Sakura 1ère année


  • Collège : Le collège est la dernière étape obligatoire de l’île, il s'agit de Kibou Middle School. Comme précédemment, l’éducation est bonne, mais un peu plus exigeante. Les élèves sont davantage livrés à eux-mêmes et les professeurs stimulent la rivalité naissante entre eux, lors de cette période, pour que les meilleurs ressortent du lot. (Se déroule sur 3 ans, généralement de 12/13 à 14/15 ans)

    • Collégiens
      Fujisaki Sorata 3ème année


  • Lycée : Il existe deux types de lycée sur l’île, Kibou High et l’Ultimate Academy. Dans le cas de la deuxième école, un sujet spécial y est consacré ici. Dans le cas de la première, c’est en général l’école par défaut de ceux qui continuent leurs études au-delà du collège. L’éducation y est bonne, mais une vraie compétition existe entre ses étudiants et ceux de l’Ultimate Academy. Les élèves qui y vont possèdent cependant un bon niveau en général. (Se déroule sur 3 ans pour Kibou High, généralement de 15/16 à 17/18 ans. Se déroule sur 4 ans pour l'Ultimate Academy, jusque 18/19 ans)

    • Lycéens
      Kirigiri Haruhi 2ème année


  • Université : C’est l’option qui suit le lycée pour les mordus des cours. On peut y étudier plusieurs types de licences, il y a énormément de choix. Cependant, l’admission est sur concours et il est très difficile d’y accéder, excepté pour les élèves de l’Ultimate Academy qui sont admis d’office, sans concours.

    • Étudiants
      Bolton Kit licence de lettres
      Brennan Vincent licence de physique
      Evans Thea licence entrepreneuriat + option politique internationale
      Hayashi Kyu Jae licence de droit, cursus policier
      Liú Chao études de médecine
      Staut Maureen licence d’ostéopathie animale, spécialisée dans les chevaux
      Swan Rosalyn licence de langues
      Yoshikawa Kotetsu licence de journalisme et presse



L'année scolaire est la même que dans le système scolaire japonais classique. Elle débute en avril et est divisée en trois trimestres (avril-juillet / septembre-décembre / janvier-mars). Les vacances sont programmées entre chaque trimestre, en août (1 mois), à Noël (15 jours), et à la fin de l’année scolaire (3 semaines).
A la fin de l'année scolaire, il est possible de faire redoubler d'une année ton personnage, mais seulement s'il n'est pas un étudiant à l'Ultimate Academy.


©GOOD MORNING KIBOU - Aimara

avatar
MESSAGES : 564
la fondatrice de Kibou
Voir le profil de l'utilisateur
Annexe 4 : Les écoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le PAM et AMURT appuient le nettoyage des écoles aux Gonaïves
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Après l'écoles [PV Jewon]
» Demandes de Job Annexe


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOOD MORNING KIBOU :: Tout savoir de Kibou :: Bonjour Kibou ! :: Annexes du forum-
Sauter vers: